top of page

Yves Calvi quitte LCI

Le présentateur de « 24 heures en questions » sur LCI a créé la surprise en annonçant son départ de la chaîne info de TF1 auprès de la direction, après seulement une saison.

Dans un mail adressé à l’ensemble des salariés, le directeur de LCI, Thierry Thuillier souligne les bonnes audiences, mais également le travail du journaliste. Tout en précisant que c’est l’opportunité pour LCI « d’écrire une nouvelle page de l’histoire ».


La rédaction « consternée »

Suite à cette annonce faite par le directeur général de la chaîne à la rédaction, cette dernière a exprimé sa « consternation », un sentiment expliqué par la perte d’une figure médiatique pour la chaîne, véritable vitrine de l’access prime-time (l’émission de Calvi devançait régulièrement en audiences les sessions d’info de CNEWS et BFMTV). Une journaliste de la rédaction confie : « c’est un nouveau coup dur pour LCI. Déjà hier, la remontée de CNews à notre niveau, en mars, n’a pas été très bien vécue. Il ne manquerait plus que CNEWS nous repasse devant le mois prochain et là ce serait la totale ! ».

Calvi sur Canal + ?

Selon nos confrères du Parisien et Puremédias, l’ancien présentateur de « C dans l’Air » sur France 5 pourrait poser ses valises à Canal+, avec une émission produite par la société de production de Cyril Hanouna : H20 et diffusée en access à partir de septembre, afin de succéder au Grand Journal et retrouver des scores d’audiences pouvant talonner le talk-show d’Anne-Sophie Lapix « C à vous ». Le Monde indique que le journaliste devrait quant à lui rejoindre CNews. Des informations à prendre pour l’heure avec prudence.

Le départ du matinalier de RTL est rude pour LCI, qui grâce à lui des records d’audience. En moyenne, l’émission a attiré 1,7% de PDM contre 0,7% sur l’ensemble de la grille, en avril dernier. Un journaliste de LCI précise à Puremédias que « les relations n’étaient pas bonnes » entre la direction et le journaliste, ce qui aurait précipité cette décision.

Malgré ce départ, Yves Calvi reste aux commandes de « RTL Matin » la saison prochaine. Pour LCI, il faut maintenant remodeler sa grille, pour faire oublier Yves Calvi et maintenir les bonnes audiences, depuis son passage au gratuit.

Crédit photo : LCI / DR

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page