Céline Pigalle devient directrice de la rédaction de LCI
- Kévin Tambana
- 25 févr. 2016
- 1 min de lecture
L’ancienne directrice de la rédaction d’iTELE, Céline Pigalle, démise de ses fonctions en septembre dernier, retrouve le chemin d’une chaîne info.
A partir du 21 mars, elle deviendra, en effet, directrice de la rédaction de LCI. Elle sera chargée de la relance de la chaîne avec son arrivée sur la TNT, à partir du 5 avril prochain.
Pressentie à la tête des rédactions de l’info de France Télévisions, le poste était finalement revenu à Alexandre Kara.
Nicolas Charbonneau et Jean-François Mulliez, les directeurs généraux de LCI, se sont exprimés par communiqué sur cette nomination : « Nous sommes très heureux d’accueillir Céline Pigalle au sein de LCI. Avec Catherine Nayl, nous avons la conviction que son professionnalisme et son expérience seront des atouts précieux pour mener à bien les missions qui lui seront confiées et relever les défis du passage de LCI sur la TNT gratuite et de ses futurs développements digitaux. »
Céline Pigalle, diplômée de SciencesPo et de l’ESJ de Lille, débute sa carrière à Europe 1 comme reporter, successivement au service informations générales puis économie. Par la suite, elle devient correspondante de la radio de la Rue François 1er à Berlin puis Bruxelles, puis rédactrice d’Europe 1 Matin avec Marc-Olivier Fogiel. Elle rejoint Canal+ en 2011 comme rédactrice en chef de La Matinale de Maïtena Biraben, avant d’être nommée en mai 2012 à la tête des rédactions d’iTELE puis de l’ensemble de l’info du Groupe Canal+, jusqu’en septembre dernier.
Photo : Xavier Lahache / iTELE
Comments